La fin de la blogosphère des avocats


 

cnb blog

http://avocats.fr/space/caroline.erny/content/bye-bye-les-blogs-_C5797FD7-7832-450C-92E9-1CDA3762288E

 

Bye Bye les blogs

Le CNB a encore frappé!

Il a décidé, peut être pour asseoir une légitimité qu’il n’a toujours pas, unilatéralement, sans aucune concertation de mettre fin à la blogosphère des avocats.

Il est vrai que cette blogosphère est dérangeante pour lui: c’est un lieu où le CNB a été ouvertement critiqué notamment dans sa gestion du RPVA et du fameux boitier Navista.

Mais la blogosphère ce n’est pas que cela! C’est une formidable vitrine pour la profession, c’est une mine de renseignements pour les justiciables et pour les avocats eux même! C’est aussi la meilleure façon de lutter contre les braconniers du droit sur le net!

Alors pourquoi?

Pour l’argent nous dit on! cela coûterait trop cher: pourtant le CNB a développé Vox Avocat, nouvelle plate-forme, complètement privée qui coûterait encore plus cher que la blogosphère sans en avoir tous les avantages!

A l’heure où les experts comptables et les notaires pèsent manifestement bien plus que les avocats malgré leur nombre, le CNB décide de mettre fin à la seule vitrine intéressante de la profession.. pour se réfugier dans une plate-forme privée!

Une fois de plus, il est difficile de comprendre le raisonnement du CNB!

En tout cas, aujourd’hui je pense à ceux qui ont fait marcher la boutique de la blogosphère pendant des années, qui ont consacré du temps pour écrire tant d’articles! Ce n’est pas une façon de traiter les avocats, Messieurs du bureau du CNB et c’est pour cela que je les soutiens!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield